5 façons d'accorder ses alliances

Si certains couples font le choix d'acheter ou de faire fabriquer leurs alliances chacun de leur côté, d'autres ont à coeur de les accorder, tout en respectant les goûts de chacun. Nous allons ici vous montrer 5 manières d'accorder ses bijoux qui vous relient l'un à l'autre et qui vous suivront toute votre vie.


Les mêmes alliances





Comment mieux accorder ses alliances qu'en choisissant les mêmes ? Une unicité parfaite peut effectivement se trouver dans le choix du même modèle d'alliance, avec quelques ajustements possibles au niveau de l'épaisseur de l'anneau, par exemple, pour monsieur.







La même couleur d'or



Un autre choix simple sera celui se portant sur la couleur de l'or. Or jaune, or blanc, ou or rose, si vous et votre moitié portez la même couleur d'or de manière générale, il sera aisé d'accorder vos alliances en choisissant la même couleur d'or sans forcement choisir une alliance totalement identique.


Un motif identique


Lors de la création d'alliances sur-mesure, il est tout à fait possible de retrouver un motif identique, même si les finitions ou la couleur de l'or ne sont pas les mêmes. Une découpe centrale identique, par exemple, peut directement créer une harmonie dans le duo de bagues.



Une petite particularité

Il est aussi tout à fait possible de choisir une particularité qui fera toute la différence à vos yeux. Sur ce duo d'alliances par exemple, le choix a été porté sur deux couleurs d'or, l'or rose et l'or blanc. Cette singularité, que l'on retrouve sur les deux bagues, permet de créer une unicité flagrante, malgré le choix d'une finition différente.






Une même forme

Si le choix est a la simplicité, il est aussi envisageable de fabriquer vos alliances à partir d'un même modèle : ici, les deux bagues ont la même forme. Un pavage de diamant sur l'alliance de la future mariée permet ensuite de faire toute la différence.











...Ou, ne pas accorder ses alliances

Il est aussi tout à fait possible de faire le choix de ne pas accorder les alliances entre elles, si les goûts et les choix de chacun des partenaires ne coïncident pas. Cela n'enlèvera rien à la symbolique de ces petits anneaux.







Que l'on se tourne vers l'unicité ou la différence, le choix des alliances n'est pas à prendre à la légère : ces bijoux resteront avec vous et vous lieront à l'être aimé toute votre vie.

Si vous désirez accorder vos alliances, le sur-mesure est l'alternative qui vous permettra le plus de liberté et de possibilités, sans forcément dépasser le budget que vous vous étiez fixé. .



53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout