Elle lui a demandé sa main...

Aujourd'hui, c'est la belle histoire de Pauline et Noam que l'on souhaite vous raconter. Une histoire d'amour débutée il y a deux ans sur les réseaux sociaux : une application de rencontres qui aura porté ses fruits puisque c'est tout récemment que Pauline a décidé de casser les codes lorsqu'elle a demandé Noam en fiançailles.



"T'as qu'à faire la demande toi"

L'engagement n'a pas été un tabou au sein de leur couple, puisque c'est tout naturellement qu'ils ont commencé à en parler au bout d'un an et demi de relation. Pacsés depuis le mois de décembre 2021, Pauline avait déjà abordé le sujet du mariage auprès de Noam, ce à quoi ce dernier répondit "T'as qu'à faire la demande, toi". Il n'en fallait pas plus pour que Pauline prenne les devants et décide de ne plus attendre un instant pour s'unir davantage à son compagnon. Le soir de Noël était l'occasion idéale pour mettre ce précieux conseil en pratique : elle lui a offert discrètement la bague de fiançailles lors de l'ouverture des cadeaux, en lui rappelant qu'il lui avait suggéré de le faire à sa place. Quelle ne fut pas la surprise de Noam à l'ouverture du coffret... mais rassurez-vous, il a de suite dit oui !




L'avantage d'une telle demande en simplicité est que la seule préparation dont Pauline a eu besoin ait été de répéter encore et encore la seule phrase prononcée lorsqu'elle lui a tendu le coffret : "Tu m'as dit 't'as qu'à faire la demande toi'".



La présence de leurs proches pour cet évènement l'a rendu encore plus émouvant, même si Pauline nous confie qu'ils ont mis un certain temps avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un simple cadeau.




S'il est vrai que les demandes en mariage reposent souvent sur les épaules des hommes, il semblerait que de plus en plus de femmes prennent le contrepied et décident d'inverser les rôles. Impatience, amour des surprises ou simple envie de ne pas obéir aux traditions ? Tout ce que l'on sait, c'est que nos deux amoureux n'oublieront jamais ce jour si spécial.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout